Avec quels accessoires bien protéger sa literie ?

Le protège-matelas et le surmatelas sont des accessoires essentiels pour maintenir l’hygiène du lit. Savez-vous que le corps humain perd en moyen un demi-litre d’eau chaque nuit, soit 350 litres d’eau par an pour un couple. Sans parler des autres activités praticables au lit : bouquiner, consulter ses e-mails, petit-déjeuner le matin … Les matelas peuvent être souillés par tout un tas de résidus. Pour la préserver, le protège-matelas est indispensable. En effet, il vous permet de garantir une bonne hygiène du matelas plus longtemps. Divers matériaux se déclinent pour la fabrication des protège-matelas : coton, éponge et Jersey.

L’importance d’un protège-matelas

Le protège-matelas comme son nom l’indique est un accessoire indispensable à la protection de literie contre tout type de salissures. Il se met entre le drap et le dessous d’un lit et protège ce dernier contre les fluides corporels et l’humidité du fait de la transpiration. Protéger sa literie est donc impératif afin d’optimiser l’hygiène du lit et de garantir une bonne nuit de sommeil. Dans le même contexte, mais pour plus de confort, le surmatelas est une autre approche très spécifique du protège-matelas. Il apporte protection et aisance. Dans le domaine de la literie, la marque Dumas Paris est une référence.

À quoi sert un surmatelas ?

Le surmatelas est un accessoire 2 en 1. Il sert à la fois à empêcher votre matelas de se salir, mais aussi pour vous offrir un niveau de confort optimal. Avec le temps, le matelas peut amener à perdre son confort et devient trop dur ou trop mou. Dans ce cas, le surmatelas est une solution pour redonner vie à votre vieux matelas. Lavable à sec au pressing ou en machine, le surmatelas vous promet une qualité de sommeil irréprochable. Autrefois appelé lit de plume, il a été adopté par des hôtels de luxe. Aujourd’hui, plusieurs types sont disponibles sur le marché qu’il devient difficile de choisir son surmatelas.

Critères de choix d’un surmatelas

Comment choisir son surmatelas ? Le surmatelas peut prendre deux formes différentes : naturelles et synthétiques. Le choix vous appartient selon vos préférences et vos besoins. Toutefois, certains critères doivent influencer votre choix final. Le surmatelas naturel procure une douceur sans exception et une température très variée en fonction de votre corps. Excellente pour les personnes qui souffrent d’allergies. De son côté, le surmatelas synthétique apporte un confort plus énergique. Idéal pour ceux qui souhaitent garder une fermeté sur son matelas.

Comment bien choisir son matelas ?
Couette naturelle ou couette synthétique : que choisir ?