Comment bien choisir son matelas ?

Matelas à ressorts

Avoir un bon sommeil est l’un des principaux facteurs pour rester en bonne santé pendant la journée. Sachez également que dormir sur un bon matelas peut vous aider à retrouver un sommeil réparateur. Matelas latex, matelas à ressort ou matelas à mousse, matelas à soutien ferme ou matelas à soutien souple, … De nos jours, les matelas existent sous plusieurs types et formes. De plus, la technologie sur la literie devient de plus en plus innovante qui rend le choix des consommateurs plus difficile. Comment savoir quel matelas est fait pour vous ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre matelas.

Bien choisir la suspension

Le premier critère à prendre compte si vous voulez acheter un matelas est la suspension. En effet, il existe trois principaux types de suspension à savoir le latex, la mousse et les ressorts. Pour les matelas en latex, ils sont faits par le mélange du caoutchouc de synthèse et du caoutchouc naturel. En général, un matelas en latex comprend 3 ou 5 zones de confort. Les matelas en latex sont aussi bien même pour une pièce trop humide. En ce qui concerne les matelas en mousse, vous avez le choix entre les matelas en mousse polyéther, les matelas en mousse polyuréthane et les matelas en mousse viscoélastique. Le premier est un type à cellule fermée. Tandis que le deuxième est à cellule ouverte, qui est plus ferme avec une meilleure tenue dans le temps. Et le troisième est le plus haut de gamme qui permet d’avoir un excellent soutien pour les personnes qui ont mal au dos. Les matelas en mousse sont agréables, mais ne sont pas pratique si vous transpirez la nuit. Pour les matelas à ressorts, ils sont composés de fils d’acier tréfilés. Traités thermiquement, ils sont faits pour les personnes qui transpirent la nuit. Il existe trois types de matelas à ressorts : les matelas ressorts « bonnell » ou coniques, les matelas ressorts à multispires ou en fil continu, et les matelas ressorts ensachés. Pour avoir plus d’informations sur la promo matelas ressorts ensachés, vous pouvez voir le lien promo-electro-literie.fr. Vous pouvez trouver sur ce site de nouveau matelas, des matelas ressorts ensachés promo, des matelas ressort promo et des matelas palace.

Bien choisir le soutien et le confort

Lorsqu’il s’agit de matelas, vous ne pouvez pas le séparer du sommier. En effet, le matelas et sommier vont de pair. Donc si vous voulez acheter un matelas, il faut bien choisir aussi un sommier. Le deuxième critère pour choisir un matelas est donc le soutien et le confort. Soutien très ferme, soutien ferme, soutien plutôt souple, lequel vous aimeriez ? Quand il est question de soutien, il s’agit non seulement de technologie, mais surtout de fermeté. Pour le confort, il s’agit de votre première sensation quand vous êtes sur le lit. Sachez que cela dépend du garnissage de votre matelas. Le garnissage d’un matelas peut être à base de nombreux matériaux, synthétiques ou naturels. Pour les garnissages synthétiques, vous pouvez avoir le latex qui rend moelleux à votre matelas. Il y a aussi la ouate de polyester. Pas trop moelleux, mais elle permet d’apporter du gonflant à votre matelas. Et l’Outlast qui permet de prévenir les variations thermiques. Pour les garnissages naturels, il y a la laine qui permet de conserver la chaleur. Il y a aussi le coton qui est naturellement absorbant. Il y a aussi le coton qui est naturellement absorbant.

Bien choisir la taille

Le dernier critère à prendre compte si vous voulez acheter un matelas est la dimension. En effet, il faut bien choisir celui qui a la meilleure dimension par rapport à votre taille. Sachez que plus vous avez de l’espace dans un lit, plus la qualité de votre sommeil s’améliore. Matelas en mousse, matelas en latex, matelas à ressorts, voici donc quelques conseils à savoir pour choisir la taille d’un matelas. Pour que vos pieds ne débordent pas, il serait préférable que la longueur soit environ 10 cm à 20 cm de plus de votre taille. Pour la largeur, il serait mieux de prendre comme référence 160 cm de large pour deux adultes et pour l’épaisseur, il serait préférable de prendre une épaisseur supérieure à 20 cm. Il est à noter que plus le matelas est épais, plus vous trouverez le confort.

Couette naturelle ou couette synthétique : que choisir ?
Avec quels accessoires bien protéger sa literie ?