Couette naturelle ou couette synthétique : que choisir ?

Pour avoir un bon sommeil, on a toujours tendance à penser à son matelas, son sommier ou encore ses oreillers. En plus de tout cela, choisir sa couette est aussi un critère primordial. Effectivement, pour bien dormir, il est important de se sentir à l’aise dans son lit sans avoir l’air d’être ni trop froid ni trop chaud. Ce dernier qui dépend exclusivement de sa couette. Cela dit, envie de dormir comme un bébé, découvrez dans cet article comment bien choisir sa couette.

Choisir sa couette en fonction de la matière de garnissage

Il existe en général deux grandes catégories de matière ou plus précisément de garnissage pour une couette, à savoir le synthétique ou le naturel. Dans cette optique, la couette naturelle demeure la plus durable et notamment celle qui vous offre le privilège inédit de passer une nuit bien au chaud, et ce que celle-ci soit en plume ou en duvet. À vrai dire, plus ce denier est élevé et plus votre couette sera légère et chaude. Toutefois, pour une nuit d’été en toute fraîcheur et douceur, la couette naturelle est équipée d’un pont thermique permettant une régulation automatique de l’apport de chaleur. Ainsi, pour vous offrir une couette en duvet de qualité haut de gamme, référez-vous exclusivement aux divers modèles que vous proposent certaines boutiques en ligne. Ces dernières mettent à votre disposition une large gamme de couettes idéale pour vous tenir bien chaud pendant l’hiver et le confort qu’il vous faut tout au long de l’été.

Choisir sa couette en fonction de son grammage

Le grammage fait référence au poids du garnissage. Autrement dit, il correspond au poids de la matière qui se trouve entre les deux tissus de la couette, plus de détail visiter Dumas-Paris. Pour garantir la qualité de celle-ci, le grammage doit par-dessus tout s’adapter à la température de votre chambre, à celle des diverses saisons, et sans oublier à vos habitudes et envies. Dans ce sens, si votre chambre se trouve correctement chauffée durant les jours d’hiver, il vous est alors conseillé d’opter pour une couette naturelle ou synthétique « toutes saisons », avec un grammage situé entre 150 à 220g/m2. En outre, si votre chambre est chaude pendant l’été et froide durant l’hiver, l’idéal est alors de choisir une couette double ou plus précisément une couette « quatre saisons ».

L’enveloppe, un critère à ne pas négliger

Outre le matériau et le grammage, l’enveloppe figure également parmi les critères importants pour savoir comment bien choisir sa couette. En effet, celle-ci sert exclusivement à empêcher les fibres ou les duvets de se libérer. Dans cette optique, pour être sûr de faire le bon choix, il vous est recommandé de privilégier une couette naturelle ou une couette synthétique dont le tissage se trouve amplement serré. À noter que la matière de l’enveloppe de votre couette dépend exclusivement de votre budget et de vos besoins. Elle peut être ainsi disponible en soie, en coton, en bambou, etc.

 

Comment bien choisir son matelas ?
Avec quels accessoires bien protéger sa literie ?