Opter pour une couette à base de matériaux éco-conçus

couette

Les inquiétudes concernant l’écologie et la préservation de notre planète ont conduit les consommateurs à rechercher des produits plus naturels, biologiques, et respects l’environnement. Les produits bio sont déjà arrivés dans nos assiettes certes, mais se sont aussi installés doucement dans les habillements et dans les linges de maison. En effet, les matelas deviennent aussi plus respectueux de l’environnement, fait par des matériaux écologiques et biodégradables. En particulier, la technologie des industries des matelas ne s’arrête pas, ils deviennent juste plus confortables et utilisent de nouvelles technologies pour vous offrir une literie bio.

Pourquoi utiliser une couette naturelle ?

Utiliser une couette naturelle ou synthétique ? C’est une question que beaucoup de gens se posent lors du choix d’une couverture, pour vous aider à choisir entre ces deux modèles, vous aimeriez sans doute connaître leurs caractéristiques et avantages.

Les couettes en duvet naturel sont beaucoup plus volumineuses et douces au toucher que les couettes en polyester, surtout lorsqu’elles contiennent un pourcentage élevé de duvet. Ce type de couette est également beaucoup plus résistant et écologique. Enfin, les couettes naturelles disposent d’un large choix de matériaux avec des propriétés respirantes et de thermorégulation, parfaitement adaptés à vos besoins. Pour plus d’informations, visitez le site web Edona.

 Les différents types de couettes naturelles et leurs avantages

Il existe plusieurs types de couettes naturelles sur le marché, il y a de quoi vous mettre dans l’embarras de choix. Pourtant, il est extrêmement important de bien connaître tous les types de couettes naturelles existants et ses avantages afin de trouver la meilleure. L’une des couettes naturelles les plus connues, c’est la couette en laine. Elles procurent beaucoup de chaleur et régulent parfaitement la température et l’humidité. Ces derniers sont donc la parfaite couette adaptée à l’hiver.

Les couettes en plumes de bambou naturel sont apparues assez récemment, mais sont de plus en plus populaires aujourd’hui. Pourquoi ? Ils présentent de nombreux avantages. Les plumes de bambou disposent d’une capacité d’absorption exceptionnelle, neutralisant les odeurs, très adaptées aux personnes souffrant de sueurs nocturnes. En tout cas, il faut être sur ses gardes lors de l’achat et de bien vérifier, puisque dans de nombreux cas, seul leur revêtement est fait de bambou. Parmi les accessoires de literie naturels tels que l’oreiller, les couvertures et les draps de lit, les couettes en plumes et les couettes en duvet sont les plus appréciées. Grâce à son poids très léger, elles offrent un volume parfait et procurent suffisamment de chaleur. Petites astuces, pour une couette de mi-saison, c’est le choix de garnissages naturels parfait. Pour un confort douillet, choisissez une couette avec un garnissage en duvet.

Enfin, les couettes en soie sont devenues à leur tour de plus en plus abordables. Elles ont des propriétés isolantes optimales et sont naturellement contre les tiques. Ce qui en fait le choix parfait pour les personnes allergiques qui ne veulent pas passer aux couettes en duvet synthétique.

Une couette biodégradable et recyclable

Choisir des couettes écologiques bio ou non est un acte plaisant. Il faut tenir compte de sa durée de vie qui est plus de 10 ans pour les couvertes en duvet, afin de limiter son acquisition et d’améliorer sa durée de vie. Concernant son prix, préférez acheter en direct plutôt qu’au revendeur si vous souhaitez payer le bon prix et le bon service. Quant à son impact écologique, il faut se demander quel déchet génère la couette avant son achat. La couverture en plumes bio revient naturellement à la terre, elle est biodégradable, recyclable et même compostable. C’est-à-dire que les plumes peuvent être utilisées comme engrais. Les couettes en duvet sont aussi écoresponsables et également le meilleur isolant au monde. D’ailleurs, les aventuriers qui partent en expédition utilisent des sacs de couchage faits en duvet. Vous pouvez réduire le chauffage et économisez de l’énergie, ce qui est bon pour la planète et votre porte-monnaie.

 

 

 

Trouver une boutique en ligne pour l’achat de couettes naturelles
Quels sont les avantages des alèses lavables ?