Trouver une boutique en ligne spécialisée pour aheter du linge de lit

Linge de lit

Le sommeil est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Et en moyenne, on passe 1/3 de notre vie à dormir. C’est pourquoi, on a envie de retrouver dans la chambre à coucher des éléments apaisants et confortables. Le linge de lit contribue énormément à favoriser le sommeil. En outre, il participe à la décoration de la chambre tout en étant nécessaire. Il existe différentes pièces qui constituent le linge de lit. Et ce dernier peut être fabriqué avec différentes matières. Mais qu’est-ce le linge de lit et comment trouver une boutique spécialisée en ligne pour s’en procurer ?

Le linge de lit

Le linge de lit englobe toutes les pièces en tissus utilisées en literie. En réalité, le linge de lit est un élément qui compose le linge de maison. Il peut habiller une chambre d’enfant, une suite parentale, une chambre d’ami. Le linge de lit doit refléter la propreté et l’hygiène. Pour le bien-être de son utilisateur, il doit être sain et confortable. Et étant un élément important de la décoration d’une chambre à coucher, le linge de lit doit être agréable à regarder. Le linge de lit est composé de plusieurs éléments, différents les uns des autres, tant au niveau de leur utilisation que leur forme. Ainsi, on peut citer les draps de lit qui comportent 2 types : le drap housse et le drap du dessus ou drap plat. Le premier désigne le tissu qui sert à envelopper le matelas. Il est doté d’élastique sur son contour et est destiné à se fixer et à protéger le matelas. Le drap plat, quant à lui, se place au-dessus du drap housse. Plus grand que ce dernier, il est utilisé pour isoler l’utilisateur de sa couverture. La taie d’oreiller est une enveloppe de tissu qui sert à protéger l’oreiller ou le traversin. Il peut constituer un élément décoratif et est souvent assorti à la housse de couette ou au drap du dessus. Le couvre-lit ou jeté de lit sert à couvrir et protéger le lit. Il est pour la plupart du temps tissé avec un tissu plus lourd et facile d’entretien. Le cache-sommier est à la fois une pièce de décoration et pratique. Il sert à cacher les imperfections du sommier et permet d’éviter l’intrusion des poussières sous le lit. Des boutiques spécialisées dans le domaine comme lamaisonenchiffon.com peuvent vous fournir plus de renseignements

Comment choisir les tailles du linge de lit ?

Avant de passer commande auprès de votre boutique en ligne, il est important de déterminer les dimensions de votre matelas, sa hauteur et sa taille. Cela permet d’avoir des draps adaptés à votre lit et votre matelas. Mais il faut également mesurer vos oreillers pour obtenir les bonnes tailles de taies d’oreillers. Il est à noter que les oreillers peuvent être rectangulaires ou carrés. Les mensurations les plus courantes pour les oreillers sont : 65×65 (carré) et 50×70 (rectangulaire). En ce qui concerne le drap housse matelas, il doit être très précis et avoir la taille exacte de votre matelas. Tandis que la taille de la housse couette dépendra de la dimension de votre couette.

Choix du motif et de la matière

Le choix de la matière constitue un critère capital lors d’un achat de linge de lit. En effet, le linge de lit est fabriqué avec différentes matières qui ont chacune leurs spécificités et leurs qualités. Il existe des draps housse unis en fibres naturelles comme le coton, le lin ou le chanvre. D’autres pièces de lit sont élaborées avec des fibres synthétiques telles que le polyester ou à partir des fibres artificielles, issues de la cellulose du bois. Mais en linge de lit, il est conseillé d’opter pour les fibres naturelles. Le drap housse percale est un excellent choix. Il s’agit d’un tissu de drap issu d’un tissage très serré et fabriqué avec les plus longues fibres du coton. La soie est plus légère et apporte l’élégance. Le linge de lit conçu avec les fibres de chanvre est réputé pour ses qualités thermorégulatrices et anallergiques. Et le lin est connu pour son confort. En plus il offre une sensation de fraîcheur, idéal pour des régions chaudes. Pour ce qui est des couleurs et des motifs, il est essentiel qu’ils s’harmonisent avec la décoration de la chambre. Privilégiez, néanmoins le drap housse uni pour plus de cohérence.

Quels sont les avantages des alèses lavables ?
Quel traitement envisager contre les punaises de lit ?