Utiliser une brume d’oreiller : pour quelles vertus ?

Même si ce n’est pas une habitude adoptée par chacun, vaporiser une brume sur son oreiller peut avoir plusieurs bénéfices. Ces produits sont devenus un véritable allier au quotidien pour de nombreux ménages afin de mieux dormir. Découvrez plus en détail ses vertus.

Choisir un oreiller adapté

Avant toute chose, il est important de choisir son oreiller. Un bon sommeil passe par un oreiller adapté, ne serait-ce que pour le côté confort. Sur ce point, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

En premier lieu, il faut choisir le rembourrage. Il peut être synthétique ou naturel. Les matériaux synthétiques sont particulièrement recommandés pour les personnes pouvant faire des allergies. Le garnissage naturel est toutefois plus doux et plus moelleux. Les oreillers en ressortiront plus gonflés et plus souples. Concernant la forme, cela dépend de chaque personne, et surtout de la position de sommeil. Mais pour en savoir plus sur comment bien choisir son oreillercliquez ici.

Qu’est-ce qu’une brume pour oreiller ?

Une brume pour oreiller est un spray généralement fabriqué avec des huiles essentielles ou d’eaux florales. On retrouve notamment l’huile essentielle de lavande, de bergamote et d’orange dans sa composition. Toutefois, de nombreuses senteurs sont disponibles pour ceux qui ne supportent pas l’odeur plutôt forte de ces plantes.

Ce spray est à distinguer des parfums d’ambiance. Si ces derniers sont à disposer dans un coin de la maison, les brumes quant à elles sont à vaporiser directement sur le tissu. Bien entendu, ce sont des produits qui apporteront une légère touche de parfum aux linges de maison. Ce qui donnera une touche de fraîcheur à votre intérieur.

Un atout pour mieux dormir

L’importance du sommeil n’est plus à démontrer. Une bonne nuit de sommeil, c’est le gage d’une bonne productivité dans la journée. La principale vertus brume d’oreiller est d’aider à dormir plus rapidement. Cette astuce est particulièrement recommandée pour les personnes ayant un sommeil difficile et agité. Surtout après une journée stressante et pleine de tension.

Les brumes d’oreillers apporteront également un sentiment de calme. De ce fait, ces produits vous aideront à vous relaxer et à décompresser. Quelques vaporisation sur un oreiller avant de dormir et le tour est joué. Le meilleur moment pour le vaporiser ? Environ 15 minutes avant d’aller dormir pour que les senteurs ressortent bien.

Toutefois, il faut préciser que ça n’a pas un effet immédiat, surtout pour les vrais insomniaques. Mais cela aide grandement.

Les avantages du matelas pour lit central
Matelas et sommiers : contacter un spécialiste en ligne